| |
|
| Author |
Message |
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste

Sexe:  RPs: 82 Localisation: Màr Menel Race: Demi-Fëalocë Âme Soeur: Rintrah Alignement perso:  Ordre Draconique: 
Sexe:  RPs: 82 Localisation: Màr Menel Race: Demi-Fëalocë Âme Soeur: Rintrah Alignement perso:  Ordre Draconique: 
|
Posted: Sun 7 Oct 2007 - 12:48 |
  |
Chapitre I : Le Prélude ...
Me voilà parmi vous pour vous conter l’histoire de Heryn Amlug, fille de Corliane, dame du Weyr de Kimenia, sis au beau milieu du désert Immaculé, et du Mage de Guerre Roland d'Enroth …
Tout commence sur le vieux monde de Pand’Ore …
Roland d'Enroth, jeune mage du feu et guerrier accompli venait de finir la première phase de apprentissage. Il devait maintenant prouver qu'il était digne de porter le nom de Maitre Pyromant. Son mentor l’attendait donc dans la bibliothèque de son étude à Aragn'Ore, la capitale de Pand'Ore, afin lui confier la quête qui prouverait à tous qu’il était apte à maîtriser les mystères de la magie du chaos … Quelle magie puissante et destructrice que celle du feu ! Seuls les pyromants accomplis pouvaient se targuer d’avoir un contrôle total de leurs sorts … Des quatre écoles de magie élémentaire, celle du Chaos était sans aucun doute la moins choisie, car la plus difficile et dangereuse. Pourtant Roland, malgré les protestations de ses parents qui le voyaient devenir chevalier, s’entêta et pendant 10 longues années de sa vie, se consacra à l’apprentissage de cet art ... Après avoir gravit les interminables escaliers de sa Tour, le jeune mage arriva enfin à la bibliothèque, et le Maître le salua à son entrée :
« Bienvenue à toi, Roland … Voilà dix ans que tu étudies à mes côtés et aujourd’hui est le grand jour … Mènes à bien la quête que je vais te confier, et tu recevras ceci ... »
Ouvrant la main et lui montrant une élégante bague d'or blanc ouvragée, ornée d'une petit pierre solaire, le Maitre reprit …
« Cette pierre que tu vois là est un catalyseur magique. Il te permettra de concentrer correctement tes pouvoirs … Je la tiens de mon vieux mentor qui lui même la tenait de son propre maître … Il est dans notre « famille » depuis des générations. Et je souhaiterais qu'elle te revienne, pour que tu la transmette à ton tour à ton apprenti, lorsque tu seras un Maitre Pyromant confirmé ! Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour l'avoir ... »
Voyant que le jeune homme hochait révérencieusement la tête, les yeux fixés avec une certaine impatience sur la pierre magique, le vieux mentor sourit, et énonça les termes de la Quête :
« Ta tâche ne sera pas des plus simples, mais sera des plus instructives si tu la mènes à bien ! Je souhaiterais que tu te rendes auprès d’un clan de dragon et que tu réalise une étude détaillée sur leurs pouvoirs, et surtout leur feu …Est ce un pouvoir inné à leur peuple ? Ou bien un phénomène tout ce qu'il ya de plus naturel, tel que la respiration chez nous ?
Je sais qu'un Weyr est installé à une centaine de lieues de là … Tu devrais être bien accueilli par la jeune Dame du Weyr : Corliane … »
« Un Weyr, Maître ? Je vous demande pardon, mais qu’est ce que cela ? »
« Là bas vivent les Chevaliers-Dragons … Ce sont des êtres de toutes races, et de tout statut social, qui sont liés spirituellement à un dragon … Cela apporte satisfaction à leur âme à la recherche d’une moitié et leur accorde plus de pouvoirs ! Ces hommes et ces femmes vivent en général sous l’autorité d’un couple ... Mais la jeune Reine Dorée de dame Corliane n’ayant pas encore fait son vol nuptial, le Weyr est sous la direction de cette jeune dame uniquement … »
« Très bien. Où puis-je trouver ce Weyr ? »
Le Maitre eut un petit sourire mystérieux, et dans ses yeux brilla une lueur plutôt inquiétante.
« Dans une des Oasis du Désert Immaculé. Tu reconnaitras facilement ton but, il surplombe l'oasis de toute sa hauteur, et se détache de très loin sur l'horizon ... »
Sans se décourager, Roland rassembla donc ses affaires, et enfourchant son cheval, partit sans un aurevoir ni adieu, l'esprit fixé sur la quête qui l'attendait … Qui savait quels mystères il allait découvrir ?
[...]
Après des jours et des jours de voyage, qui lui parurent interminable il arriva en vue du fameux Weyr … Laissant là la caravane qu'il avait rejoint pour la traversée du désert, il talonna son cheval, prenant de l'avance. Un gigantesque volcan, aujourd'hui éteint, s'élevait vers le ciel, troué de quatre grandes portes en bois renforcé de métal, en direction desquelles la caravane se dirigeait. D'étroites corniches semblaient fleurir un peu partout sur les parois, corniches d'où s’envolaient d'étranges couples ailés … Alors qu'il arrivait au pied d'une des portes, il ressentit un bref pincement au coeur. Ici commençait son aventure.
Avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, les deux larges battants pivotèrent sur eux mêmes, laissant le passage au jeune homme médusé. Désormais, le fait qu'une oasis entoure ce fameux Weyr ne l'étonnait plus. La terre volcanique était très riche, et très fertile ... Associée à la présence d'une source souterraine, ce petit bout de désert possédait tout les atouts nécessaire pour se transformer en un véritable paradis terrestre ...
A l’intérieur, un énorme cratère s'étalait sous les yeux du mage. Là bas un lac de taille respectable, sûrement alimenté par la source souterraine, entouré d'un petit bois d'arbres tropicaux divers, un pâturage d'herbe pour les bêtes et ... Au loin ...
Une majestueuse dragonne dorée. A ses côtés se tenait une ravissante jeune Fëalocë …Qui tourna la tête puis l’apercevant, posa la main sur sa dragonne et réapparu à quelques mètres de lui … Ils restèrent un moment sans rien dire, à s’observer, comme hypnotisés l’un par l’autre …. Elle, blonde, de taille moyenne , les yeux bleu, l’air doux … Lui grand, les cheveux noirs en broussaille, la barbe mal rasée, et dans ses yeux bleu, une lueur enflammée … Finalement, Corliane adressa un sourire mystérieux au Mage, et rompit le silence.
« Je suppose que vous êtes Roland ? Le maître pyromant m’a parlé de vous … « C’est exact ! Ma Dame, permettez moi de me présenter, Roland d'Enroth, apprenti mage en quête … Comme vous devez certainement le savoir, je suis ici pour réaliser une étude sur les dragons … Leurs pouvoirs présentent un grand intérêt pour moi et mon Maitre … »
Sans lui laisser le temps de répondre, Roland s'empara de sa main, et y déposa un galant baiser, ainsi qu'on lui avait apprit à la cour.
« Dame Corliane, me voilà à peine arrivé, et déjà une chose m'intrigue. Comment avez vous dont fait pour vous déplacer d'ici à là bas ... Le temps d'un simple battement de coeur ? Possédez vous des pouvoirs spéciaux ? »
« Rien de tout cela, Messire d'Enroth. J'ai simplement demandé à Aëlineth de me téléporter ... Par télépathie ! »
Un éclat malicieux brilla dans ses yeux bleu, et pivotant sur elle même, elle indiqua d'un geste de la main le chemin de terre battue.
« Suivez moi je vous prie, je vais vous montrer vos quartiers … »
Roland, plutôt ébahi par les grottes qu’il voyait creusée à même la roche, par l’immensité du Weyr et surtout troublé par la présence de la jeune Dame ne savait quoi dire … Presque timidement, il la saisit par le bras, et ils poursuivirent leur chemin côte à côte, la main de la Dame du Weyr reposant délicatement sur le bras du Mage …
----- [...] -----
Roland resta donc deux longues années au côté de Corliane, poursuivant son étude des dragons, puis, considérant sa quête accomplie et menée à bien, se décida à aller rapporter le fameux manuscrit à son mentor …
S'il avait fait le voyage jusqu'au Weyr à cheval, il revenait vers son Maitre avec un superbe dragon bronze … Roland fut vite élevé au rang de maître pyromancien par son mentor et reçu l'artefact promis. Il retourna ensuite vivre au Weyr avec Corliane, ainsi qu'il lui en avait fait le serment.
Quelques mois à peine plus tard, Corliane accouchait d'une fille … Fille qui apprit l’art de la magie auprès de Roland et l’amour des dragons auprès de sa mère … D'un commun accord, il la nommèrent Heryn, un prénom qui signifiait « Dame », dans la langue immémoriale des Elfes.
C'était clairement une demi-sang, qui portait en elle les traits communs des deux peuples auxquels elle appartenait. Et pourtant ... |
Last edited by Heryn Amlug on Fri 23 Jan 2009 - 14:22; edited 6 times in total |
|
|
 |
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste

|
Posted: Sun 7 Oct 2007 - 12:55 |
  |
Chapitre II : Le secret de la Naissance ...
Dans les couloirs de son Weyr natal, une petite fille d'à peine une dizaine d'année court, suivie de près par une toute jeune dragonne, dont les écailles dorées reflètent le soleil tombant à flot des fenêtres. Avisant un vieux Fëalocë à l'air vénérable sur sa trajectoire, tout au bout du couloir, l'enfant poussa un cri de joie, et accélèra le pas.
« Sael, Sael ! Tu es revenu ! »
L'elfe tourna son regard aveugle vers la source du cri, et lentement, un sourire se peignit sur son visage parcheminé. Il se baissa pour accueillir l'enfant dans ses bras, et sans un mot, déposa un baiser sur son front. Radieuse, la petite fille désigna du doigt la dragonnette, qui s'était arrêtée à quelques pas, l'air un peu déroutée par la réaction de sa jeune maitresse, et reprit :
« Elle s'appelle Rintrah ! Elle s'est Liée à moi lors de l'Eclosion de la semaine dernière ! En plus, elle a été une des premières à sortir de l'oeuf ! »
Elle se tut quelques instants, une moue boudeuse plaquée sur son visage enfantin, puis plongea ses pétillantes prunelles noisettes, dans celles, laiteuse, du vénérable vieillard.
« Et tu n'étais même pas là pour me voir ... »
A ces mots, le vieil homme soupira. Il était partit voilà bientôt un mois, sans prévenir personne, avec pour seule compagnie son Lié, un sage dragon bleu, presque aussi âgé que lui ... Ils avaient voyagé longtemps avant d'atteindre leur but, un endroit bien spécial, et connu d'eux seuls. Leur paradis à eux, un lieu merveilleux où ils avaient l'habitude de venir se ressourcer et méditer, quand ils en ressentaient le besoin. Le Fëalocë comme son dragon comptaient parmi les plus vieux habitants du Weyr, et tout le monde respectait leur savoir issu de leur grand âge. Au point même de surnommer Elrandìr, « Sael », un mot signifiant « Sage » dans la langue noble des Elfes.
Autrefois, il avait été chevalier-dragon ... Autrefois oui ... Fendant le ciel en compagnie de Morenth, il se sentait alors libre et invincible ... Mais maintenant, à plus de trois siècles et demi de sa naissance, il se sentait lasse et fatigué. Il avait accompli tout ce qu'il aurait pu désirer faire, il s'était marié, et avait eu un beau garçon, à l'esprit vif et intelligent, qui à son tour, avait fini par s'établir avec sa compagne. Quelques années à peine plus tard, il apprenait par son fils qu'il était grand-père d'une petite fille, Corliane, à la beauté rare et délicate, et au caractère bien trempé. Tout ses enfants étaient nés et avaient grandit dans ce Weyr, Kimenia, le plus grand de Pand'Ore, se liant les uns après les autres, et dès leur plus jeune âge, à de magnifiques dragons et dragonnes qui allait devenir leur moitié pour la vie ... Mais la consécration de sa famille n'était vraiment arrivée qu'avec l'Empreinte de Corliane avec Aëlineth ... Une petite Reine ... Il avait assisté à la cérémonie depuis les corniches surplombant les sables d'Eclosion, et avait littéralement pleurer de joie quand il avait vu la frêle silhouette dorée se précipiter sur sa petite-fille, et clamer haut et fort son nom dans l'esprit de Corliane ...
Et voilà qu'un nouveau bonheur venait honorer sa famille. Son arrière-petite-fille chérie, Heryn, avait été à son tour choisie par une Dorée ! Il s'en voulait un peu de n'avoir pu assister à ce moment, de ne pas avoir pu être présent pour la féliciter et l'encourager ... Alors qu'il réfléchissait, une pointe de tristesse venant assombrir ses pensées, il secoua doucement la tête. Non, il n'aurait vraiment rien pu demander de mieux, sa vie et ses désirs avaient été comblés. Elrandìr le Sage caressa doucement les cheveux de la fillette qui arborait toujours une petite moue boudeuse.
« Je sais, et j'en suis vraiment désolé. Mais j'avais un long voyage à faire avec Morenth, que je ne devais manquer sous aucun prétexte. C'était très important. Mais ... Je suis là maintenant, non ?! »
A la mention du nom du Bleu, le doux visage de Heryn s'éclaira, et elle battit joyeusement des mains, l'air très excitée.
« Oh oui ! D'ailleurs, où est Morenth, Sael ?! Je veux lui présenter Rintrah ! »
En contraste direct avec l'expression pleine de joie de l'enfant, le visage du vénérable Fëalocë s'assombrit, et une expression fugitive de douleur put se lire sur ses traits ridés.
« Il ... Il n'est pas ici. Il est partit ... Pour retourner là d'où il vient. Là où tout les dragons vont lorsque l'heure est venue ... N'as tu pas entendu le chant des dragons, Heryn ? Si oui, ta mère ou ton père ne t'en ont ils pas appris sa signification ? »
Le visage de la fillette se plissa, révélant sa concentration alors qu'elle réfléchissait aux paroles de son aïeul.
« Je ne comprends pas ... »
Doucement, Elrandìr prit alors les mains de Heryn dans les siennes, et porta son regard, qui bien qu'aveugle semblait voir bien des choses, dans celui, interrogateur, de la fillette.
« Alors je vais t'expliquer Seldë. Tu sais que je commence à me faire vieux ? Eh bien Morenth l'était tout autant. Et lui comme moi, sommes arrivés au bout du temps qui nous était impartit ... Morenth avait sentit ça, et m'a prévenu. Nous avons donc commencé notre voyage initiatique, notre dernier voyage ensemble, comme une sorte d'adieu, tu comprends ? Comme ça, la douleur quand il ... Quand ... Quand il nous a quitté, a été moins forte ... Sa vie a été longue et heureuse, il est donc partit rejoindre les siens l'esprit en paix. J'aurais voulu que tu puisses voir cela ... C'était magnifique ... D'un bond vertigineux vers les cieux, comme si l'âge avait déserté ses membres, il s'est élancé et a déployé ses ailes. Ses écailles bleues, si ternes ces derniers jours, brillaient alors de milles feux, comme animées d'une vie propre ... Et sur un dernier cri vibrant d'énergie et de puissance, il a plongé dans l'Interstice ... Je suis resté 2 jours et 2 nuits à veiller pour honorer sa mémoire, puis je me suis mis en route pour rentrer à la maison ... Bientôt, j'irai le rejoindre ... Mais il me reste encore un peu de temps. Et ce temps, je voulais le passer avec ma famille. Avec toi, ta mère et ton père, et tout les autres ... Le chant que tu as entendu saluait le départ de Morenth, c'était l'ultime hommage que lui rendaient ses frères et soeurs ... »
Sa voix s'éteignit sur ces quelques mots, et sentant la gravité de l'instant bien qu'elle ne comprenait pas tout, Heryn cligna des yeux, refoulant les larmes qui lui embuaient le regard. Ayant quelques maigres connaissances en langue elfe de par sa mère, la fillette savait que le diminutif qu'avait utilisé son arrière-grand-père, « Seldë », signifiait « petite fille ». Un terme affectueux qu'il était le seul à utiliser ... Et qu'il n'utilisait que lorsqu'il avait quelque chose de difficile à lui dire. Il était le seul, entre tous, à ne pas prendre de gants avec elle, à toujours lui expliquer les choses là où la plupart des adultes les lui cachaient.
Les petits poings de la fillette se serrèrent et elle hocha silencieusement la tête, tandis que la dragonnette, Rintrah, se rapprochait, et donnait un léger coup de tête à sa jeune maitresse, pour l'inciter à la prendre dans ses bras. Ce que Heryn ne tarda pas à faire, s'agenouillant pour enlacer le cou de sa Liée, qui lui souffla mentalement :
**J'ai tout compris moi ...**
*Je sais Rintrah, je n'en doutais pas ... *
A à peine une semaine de son Eclosion, la jeune dragonne semblait déjà si sage ... C'était un réel réconfort pour Elrandìr de la savoir aux côtés de son arrière-petite-fille. Car il savait, il avait vu que bien d'autres épreuves allaient les attendre toutes les deux, et que leur apprentissage de la vie ne serait pas des plus faciles ... Mais le résultat en valait la peine. Heryn allait s'élever bien plus haut que dans les plus fols espoirs de ses parents, et voyager dans des contrées lointaines dont personne n'avait jamais soupçonner l'existence. Sur ces entrefaites, un bruit de pas résonna dans le couloir, la haute stature d'un chevalier brun se dévoila.Le fixant de son étrange regard aveugle, il salua le jeune homme d'un signe de tête. A ses pieds, l'enfant s'était relevée, et observait aussi le nouveau venu. |
Last edited by Heryn Amlug on Fri 23 Jan 2009 - 14:18; edited 1 time in total |
|
|
 |
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste

|
Posted: Sun 7 Oct 2007 - 13:01 |
  |
« Damian. Cela faisait longtemps que nous nous étions pas croisés. »
La voix du sage révélait clairement qu'il ne portait pas spécialement le jeune Humain dans son coeur. Agé d'environ 25 ans, Damian était plutôt une personne séduisante, avec ses yeux verts à l'éternelle expression malicieuse, et son épaisse tignasse brune.
A l'arrivée du père de Heryn, Roland, au Weyr, le Chevalier Brun s'était rapidement lié d'amitié avec lui, et aux yeux de la fillette, il représentait tout à la fois un oncle et un frère, un compagnon de jeu, et parfois même un mentor. Le jeune homme, quant à lui, portait une sincère affection à la petite fille, jugeant qu'elle était comme un rayon de soleil venant illuminer la courante monotonie de la vie au Weyr. Présentement, il se tenait assez roide, à quelques pas d'Elrandìr, l'air plutôt mal à l'aise, comme s'il sentait l'animosité présente dans le coeur du sage. Finalement, il s'inclina, et prit la parole.
« Sael. Ainsi vous êtes revenu ... »
Il s'interrompit quelques instants, hésitant visiblement à poursuivre.
« Je ... »
Avant qu'il n'ait eu le temps de continuer, le vieux Fëalocë leva une main, et lui coupa la parole.
« Stop. Je ne veux pas entendre la suite de vos paroles, où vous allez m'assurer que vous compatissez à ma douleur, que vous êtes sincèrement navré pour moi etc etc ... Venez en au fait, et ne vous préoccupez pas de moi. Je gage que vous n'étiez pas venu pour rien. »
Plutôt heurté par la réaction d'Elrandìr qu'il avait toujours connu aimable, même si toujours plus ou moins froid avec lui, il haussa les épaules, et baissa son regard sur Heryn et Rintrah, leur adressant un sourire chaleureux.
« Non ... En fait j'étais venu chercher Heryn, son père l'attends pour ses cours de magie. »
A ces mots, le regard de la fillette passa alternativement de Damian à Elrandìr. Elle hésitait visiblement à quitter son arrière-grand-père, mais la perspective de la magie avait comme un attrait irrésistible ... Enfin, après quelques secondes de réflexion, un grand sourire étira ses lèvres, et, toute trace de chagrin disparu, elle s'écria, tout en se pendant au bras du Fëalocë :
« Je vais aller avec Damian alors ! Mais tu viendras me raconter ton voyage ce soir, hein, Sael ? Pour m'aider à m'endormir ! J'aime tant quand tu me racontes tes aventures ! »
Tandis que le Sage hochait la tête avec un sourire attendri, Heryn se précipita vers le Chevalier Brun, sa dragonne toujours sur ses talons, et saisit la main qu'il lui tendait. Les voyant s'en aller de cette façon, en discutant joyeusement et avec insouciance, Elrandìr marmonna quelques mots d'un air mécontent, et après un dernier coup d'oeil vers le Chevalier Brun et la future Dame Dorée, il tourna les talons, et s'engagea dans le couloir menant aux appartements personnels des dirigeants du Weyr. Les appartements de Corliane et Roland.
Il était presque sûr de pouvoir y trouver sa petite-fille en compagnie de l'Intendant, penchée sur ces pattes-de-mouches traduisant les bénéfices et les pertes du mois écoulé. Roland quant à lui devait certainement se trouver dans la bibliothèque, en train d'attendre que Damian lui rammène sa fille. Le jeune Humain semblait avoir un instinct infaillible pour retrouver la fillette dans les méandres du Weyr, où qu'elle soit. Cela le dépassait quelque peu ...
D'autant qu'il n'appréciait pas tant que ça le fait que Heryn fréquente ce Second d'Escadrille qui ne semblait pas connaître la signification du mot « sérieux ». Elle était si jeune ... Après plusieurs minutes de marche, et une bonne dizaine de couloir traversés, Elrandìr commença l'ascention de l'escalier qui le mènerait au weyr d'Aëlineth et Corliane. Arrivé devant la lourde porte de bois, il toqua doucement sur le panneau, et une voix féminine lui donna la permission d'entrer.
Sa petite-fille se tenait debout, face à la fenêtre, l'air absorbée par le spectacle de la nature sauvage qui se déployait dehors. Pourtant, à sa voix légèrement enrouée, et à ses yeux rougis, il devina qu'elle avait pleuré ... Peut-être même était-elle encore en train de le faire quand il avait frappé à la porte. Le Sage comprenait qu'elle veuille préserver sa dignité. La Dame du Weyr était sensée être forte, et ne pas montrer sa faiblesse comme la moindre des filles de cuisine des Cavernes Inférieures ... Il s'avança de quelques pas, s'imprégnant de l'atmosphère spéciale que Corliane avait su créer dans ses appartements ...
« Corliane, ma chérie, pourquoi pleures-tu ? »
A l'entente de cette voix si familière, la jeune Fëalocë écarquilla les yeux tout en se retournant brusquement ... Cela n'était pas possible ... Elle avait entendu le chant des Dragons ... Et on lui avait toujours dit que si l'un des deux Liés trouvait la mort, l'autre ne tardait pas à le suivre ...
« Grand-père ! »
Elle se jeta dans ses bras, et laissa libre court à son chagrin, sans honte. Quand elle réussit enfin à calmer les battements affolés de son coeur, elle secoua la tête, comme pour reprendre ses esprits.
« Je ne sais pas comment c'est possible ... Quand nous avons constater ton départ, puis quand le chant des Dragons s'est élevé, nous avons tous cru à ta mort ... J'étais vraiment désolée de n'avoir pu vous dire au revoir, à toi et Morenth ... »
« Je le sais bien. Et pourtant ... Je suis là. Nous nous y étions longuement préparés avec Morenth. Je n'ai osé parler à personne de ce projet que nous avions lui et moi, car je ne voulais pas donner de faux espoirs. Nous n'avions aucune certitude que cela soit possible. Même si je n'y ai gagné qu'un faible sursis, cela me suffit. Chaque jour la tristesse qui envahit mon coeur me devient de plus en plus insupportable. J'irai bientôt rejoindre nos ancêtres. Mais pour l'instant, il me reste encore des choses à faire ici bas. »
Hochant silencieusement la tête, incapable de parler, Corliane s'éloigna et alla remplir deux tasses de thé brûlant, qu'elle posa sur une table basse, devant laquelle trônaient deux confortables fauteuils. Elle s'installa donc dans l'un d'eux, et invita son grand-père, d'un geste de la main, à faire de même. Ils discutèrent de tout et de rien pendant plusieurs minutes, puis Elrandìr se tût, et profitant du silence qui s'installait, observa la jeune Dame du Weyr d'un air grave.
« Corliane, il faut que tu lui dises la vérité ... »
Ces quelques mots, si anodins en apparence, causèrent une grande douleur à la jeune elfe, qui rendit un regard de bête blessée au Sage.
« Je ... Je ne peux pas ... Oh grand-père, elle est si jeune ... Trop jeune pour comprendre ça ... »
Son regard s'affermit soudain, et elle hocha vigoureusement la tête, comme pour se convaincre elle-même.
« Oui – reprit elle – c'est encore trop tôt, je lui en parlerais plus tard, quand elle aura quelques années de plus ... »
« Corliane, écoutes moi s'il te plait. Heryn est maintenant liée à une dragonne, et qui plus est à une dorée. Si ce n'est pas une preuve qu'elle est suffisament matûre d'esprit ... Elle doit savoir. Ne préfères tu pas qu'elle l'apprenne de tes lèvres que par celles des autres ? Elle sera sans aucun doute la prochaine dame du Weyr. Certaines personnes malintentionnées pourraient utiliser ce savoir à mauvais escient. Pour ... La détourner de toi ... Ou pour gagner une certaine influence sur elle ... »
Les yeux écarquillés, le coeur battant à tout rompre, Corliane semblait réellement au bord de la ruputure. Elle se leva à nouveau, et serrant convulsivement ses mains, elle se rapprocha de la fenêtre, tentant de recouvrer son calme. Elle balbutia ensuite quelques mots inaudibles d'un air éploré, et se replongea dans ses souvenirs de l'époque qui avait aboutie à la naissance de sa fille ... |
Last edited by Heryn Amlug on Fri 23 Jan 2009 - 14:13; edited 1 time in total |
|
|
 |
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste

|
Posted: Tue 9 Oct 2007 - 18:46 |
  |
FLASH BACK :
Il s'était échoué dans le désert, à quelques kilomètres à peine de Kimenia, on ne sait comment, avec pour seule compagnie un imposant dragon noir. Des chevaliers-dragon en patrouille l'avait retrouvé inconscient, plusieurs blessures graves déchirant son corps mince. Et étrangement, il leur avait fallu déployer toute leur ingéniosité pour arriver à déjouer l'attention du noir, car il ne semblait pas être responsable de l'état de l'homme, bien au contraire, il semblait même qu'il le protégeait ... D'où venait donc ce chevalier dragon ?
Quand l'escadrille avait enfin réussi à décoller en direction du Weyr dans l'intention de faire soigner le blessé, le Dragon les avait suivi de loin, feulant de rage et d'impuissance, n'osant rien tenter face à une troupe si importante, ses écailles portant également des traces de combat, essentiellement de morsures et de griffures. Ce n'était pas pour lui, de toute évidence, le moment d'engager un combat. Il lui était impossible de protéger son Lié.
Les chevaliers-dragons, brûlants de curiosité sur ce fameux blessé, avaient dès leur arrivée convoqué le meilleur guérisseur de Kimenia, ainsi que leur Dame du Weyr : Corliane. Peut être pourrait elle leur dire de quel Weyr lointain de Pand'Ore cet homme provenait ?
A la seconde où les yeux de la jeune Fëalocë se posèrent sur lui, un étrange pressentiment la saisit. Quelque chose en lui l'attirait irrésistiblement, comme une sorte de prestance et de noblesse intérieure, qui faisait naître en elle l'envie irrépressible de tout faire pour lui plaire et le contenter. L'inconnu, malgré les diverses cicatrices qui le marquait, ne paraissait ni jeune, ni vieux, comme entre deux âges ... De long cheveux noirs et lisses tombaient sur ses épaules, et encadraient un visage aux traits élégants, voire quelque peu arrogants. Ses habits qui avaient du être de bonne facture et taillés dans de riches tissus, étaient alors tout déchirés et abimés. Sans savoir pourquoi, elle eut la certitude, en l'observant attentivement, que cet étrange inconnu ne venait pas de Pand'Ore ...
Une aura de puissance indéfinie se dégageait de lui, et ceci ... ceci n'avait pas d'équivalent connu en ce bas monde, pour autant qu'elle en sache ... Mais ... Il était indéniablement beau. Et surtout, elle le sentait au plus profond de son coeur, dangereux ... Ce qui n'était pas sans lui rappeler, en quelque sorte, la dualité qu'elle admirait toujours chez les Dragons : à la fois magnifiques, et extrêmement redoutables.
Fermant un instant les yeux pour chasser ces pensées inopportunes et inconvenantes, Corliane se passa doucement la main sur le visage. L'absence de Roland commençait à lui peser. Il lui tardait tant de le revoir, de pouvoir à nouveau se sentir protégée contre tout, lorsqu'il la serrerait dans ses bras ... Oui, son absence en était certainement la cause de ces soudains sentiments dérangeants ... Elle serra très fort ses paupières, et se promit intérieurement d'épouser Roland, et de faire de lui son Chef du Weyr, dès son retour à Kimenia.
Ayant reprit ses esprits, elle donna les ordres nécessaires pour que des appartements soient alloués au blessé, afin que le guérisseur puisse exercer son savoir en toute tranquillité, et que son patient se remette au plus vite, et ce dans les meilleures conditions. Elle dispersa ensuite les curieux, en promettant d'en apprendre le plus possible sur lui, et remercia l'escadrille de l'avoir ramené.
Un peu plus loin, un tout autre accueil attendait le grand Noir. Aëlineth, la Reine Dorée, avait immédiatement réagi à l'intrusion de cet étranger sur son territoire. En retrait et silencieux, les mâles de Kimenia observaient la démonstration de force et d'autorité de la jeune dragonne. Quoi qu'il arrive, ils n'interviendraient pas, à moins que leur Reine ne soit gravement blessée. Auquel cas, le Dragon devrait être soit soumis définitivement, soit abattu ou repoussé hors des frontières du territoire du Weyr, comme un paria ... |
 |
|
|
|
|
|